CaptureMDdF

Réponses à vos questions sur le théâtre

Vos questions sont nombreuses sur le projet de rénovation du théâtre ; nous vous proposons ici les réponses aux 3 plus courantes en plus d'une vidéo comportant quelques anecdotes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=NhFoQjmSAYU

 

1. Est-il possible de contribuer en payant par chèque ?

 

- oui, tout chèque peut être déposé à l'accueil d'un de nos établissements ou envoyé au 31 boulevard de la Liberté - 59400 Cambrai. Le reçu fiscal sera aussi envoyé, par défaut au nom et à l'adresse postale figurant sur le chèque.

 

2. Ce théâtre ne servira-t-il qu'aux élèves ?

 

- Non, il servira à de multiples occasions et sera ouvert sur demande à tous nos partenaires du territoire ; nous avons déjà entamé des discussions avec les partenaires institutionnels (scènes mitoyennes,...), des artistes régionaux, des structures d'accueil de public comme l'ADAPT, etc. En cas de "surbooking" l'accès sera prioritaire pour les partenaires institutionnels et pour ceux qui ont soutenu notre projet d'une manière ou d'une autre.

 

3. Ce don permet-il une réduction d'impôt ?

 

Oui - Pour ceux qui sont imposables, les premiers donateurs du projet (via internet) ont déjà récupéré par mail leur reçu fiscal de la part de la Fondation Saint-Matthieu

https://jaidemonecole.org/projects/318-sauvons-le-theatre

 

 

Nous profitons de cette publication pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont déjà contribué au projet et ont montré leur intérêt pour que l'offre culturelle sur notre territoire puisse encore s'étoffer grâce à cette structure supplémentaire.