Flyer PASS pc saint luc-2021-2022

Formation Terminale "PASS / PORTAIL SANTÉ"


Pour la quatrième année consécutive, le LTPES de l'ensemble Saint Luc de Cambrai propose une formation destinée aux élèves de terminale qui envisagent de poursuivre leurs études en faculté de médecine.


Succédant à la PACES, le PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) / PORTAIL SANTE se veut la principale voie d'accès à la deuxième année MMOPK (Médecine, Maïeutique, Ondotologie, Pharmacie, Kinésithérapie).


Notre proposition pédagogique s'articule autour de deux quads offrant 68 heures de cours (répartis sur 17 samedis de 8h00 à 12h00) et 8 heures de concours blancs (deux samedis supplémentaires).


Les intervenants sont des étudiants en deuxième et troisième année de médecine parmi les mieux classés de leur promotion.


Le prix de cette formation unique dans le Hainaut et le bassin cambrésien s'élève à 350 euros.


L'objectif affiché est bien de permettre à des jeunes issus de notre territoire de performer et de réussir cette première année post-bac sélective.


Si la formation vous intéresse, vous pouvez vous inscrire directement en imprimant et en nous retournant le bulletin d'adhésion Pass avant le 02 octobre 2021 à l'adresse suivante : LTPES ENSEMBLE SAINT LUC - 31 boulevard de la Liberté - 59400 Cambrai.


Une réunion d'information est programmée le vendredi 17 septembre 2021 à 18 h à la même adresse afin de préciser l'ensemble des modalités de cette formation.


Nous restons à votre disposition au 03 27 82 28 28 pour toute information complémentaire.