[COVID-19] Lettre aux partenaires et apprentis
Chers partenaires, chers apprentis,
J’espère que vous vous portez bien ainsi que votre entourage.
Voilà déjà plusieurs semaines que nous sommes en confinement, et il est l’heure de préparer le déconfinement.
Plusieurs d’entre vous, nous ont sollicité pour savoir à quelle date allait ouvrir le centre. Allons-nous être pénalisés si nous ne rendons pas nos travaux alors que nous travaillons 35 heures dans l’entreprise ? Comment vont se passer les examens ? Pourra-t-on passer en deuxième année ? …
Il nous a été très difficile de répondre à toutes ses questions. Les directives gouvernementales évoluant chaque jour, nous ne pouvions statuer.
Au vue des dernières directives que nous avons eues, nous pouvons accueillir du public au centre de formation à compter du 25 mai 2020, en mettant en place l’ensemble des gestes barrières nécessaires à l’accueil de chacun (nous sommes prêts).
Dans l’hypothèse, où les restaurateurs pourraient ouvrir début juin, nous ne concevons pas de demander à chacun de nos partenaires d’envoyer leurs apprenants au centre de formation.
A la date de réouverture des établissements, nous demandons aux maîtres d’apprentissages de nous communiquer le nom des apprenants réalisant 35 heures dans l’entreprise, afin de ne pas les pénaliser sur le non rendu de travaux donnés par les formateurs.
Aussi, nous avons décidé de continuer la continuité pédagogique à distance jusqu’au 12 juin 2020, date qui terminera l’année scolaire, il n’y aura pas de cours en présentiel au centre de formation.
A compter du 11 mai 2020, le centre de formation ouvrira ses portes de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi au public, avec un accueil téléphonique (à privilégier 03.27.82.28.60) et physique.
Nous vous demandons de vous munir d’un masque si vous vous rendez au centre de formation.
Pour les apprenants rencontrant des difficultés (impression, soucis informatiques ...), il est possible de prendre contact par téléphone avec le centre de formation afin de prendre un rendez-vous, pour diminuer l’attente et les contacts.